Bonjour;
j'avance dans ma configuration et j'ai installé mes scénes sur le LM .
Maintenant avec une seule touche sur ma commande universelle Rotel je peux changer l'ambiance.
je veux donc passer cela dans mon HCskipper de la façon la plus simple possible...
Hors, je trouve la gestion domotique assez complexe...
Ce que je veux juste c'est transposer les boutons 1 a 7 sur ma tablette... (pour ensuite les mettre en chaine dans une macro avec les appareils A/V comme les telecomandes universelles le proposent) ..
J'avoue que j'ai bien lu les modes d'emplois mais je n'ai pas vu que les modes domotiques me le proposent... ou alors il me faudrait reconfigurer chaque scéne sur le hc skipper, ce que je ne veux pas faire car je trouve la gestion moins intuitive que dans le gestionnaire LM.
Donc y a t il quelquepart un outil d'ajout de matériel dans la section domotique, sur le modéle de la section A/V et qui me permettrait de paramettrer simplement ces 7 touches afin de pouvoir les configurer ensuite dans des macros complétes avec les appareils A/V ( ce que vous appellez "actions avancées avec couplage domestique")?
Merci
Ajout d'un Light manager JBMEDIA
-
-
- Administrateur du site
Re: Ajout d'un Light manager JBMEDIA
Il n'y a pas de notion de matériel dans la section domotique.sudeephc wrote:Donc y a t il quelquepart un outil d'ajout de matériel dans la section domotique
Si j'ai bien compris vous avez défini 7 ambiances lumineuses. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'écran Scènes de la section domotique.
L'écran des Scènes peut afficher jusqu'à 20 boutons (+ deux variateurs + ON + OFF) chacun d'eux correspondants à une commande. Dans votre cas un code IR. Procédez à l'apprentissage du code IR de chaque bouton en utilisant l'interface de votre LM:
- Placez le module LM devant le module iTach
- Activez l'apprentissage de la scène
- Depuis l'interface du LM demandez au module LM d'émettre le code IR du bouton souhaité
- Testez depuis HCS que le code IR reçu fonctionne
- Enregistrez la scène
Ces scènes pourront ensuite au besoin être associées à une action avancée avec couplage domotique. Le couplage domotique permet par exemple d'allumer la lumière après avoir appuyé sur le bouton Pause et de l'éteindre après avoir appuyé sur le bouton Play.
-
Merci beaucoup...
je galerais cet AM avec les dénominations dans "domotique"...
En fait la notion de "scène" m'induisait en erreur car dans un systéme de gestion centralisé habituel, les "scénes" sont des situations dans lesquelles sont enchainés des actions (scéne1 "Projection": extinction plafond/extinction lampes/ouverture rideaux/allumage promo/lancement lecture dvd , par exemple ) Je commence a m'y retrouver mais la terminologie d'HCS n'est pas la même qu'habituellement.
Je vais donc essayer avec cette option.
De toute façon j'ai des bugs avec les "modules" qui aprés configuration et test des boutons lors de la configuration , ne transmettent aucune info depuis l'interface graphique lorsqu'ils sont cliqués...(alors que chacun lors de la config fonctionne...)
et j'ai également des bugs avec els sequences generales qui ont chacunes 4 ordres et ne les executent pas totalement (ALLUMER: plafond et lampes ok une foi sur deux mais scéne et colonnes non , puis a l'allumage suivant c'est encore différent ce sont les colonnes qui s'allument avec les lampes mais plus le plafond et la scène.... idem pour ETEINDRE ...)...
je galerais cet AM avec les dénominations dans "domotique"...
En fait la notion de "scène" m'induisait en erreur car dans un systéme de gestion centralisé habituel, les "scénes" sont des situations dans lesquelles sont enchainés des actions (scéne1 "Projection": extinction plafond/extinction lampes/ouverture rideaux/allumage promo/lancement lecture dvd , par exemple ) Je commence a m'y retrouver mais la terminologie d'HCS n'est pas la même qu'habituellement.
Je vais donc essayer avec cette option.
De toute façon j'ai des bugs avec les "modules" qui aprés configuration et test des boutons lors de la configuration , ne transmettent aucune info depuis l'interface graphique lorsqu'ils sont cliqués...(alors que chacun lors de la config fonctionne...)
et j'ai également des bugs avec els sequences generales qui ont chacunes 4 ordres et ne les executent pas totalement (ALLUMER: plafond et lampes ok une foi sur deux mais scéne et colonnes non , puis a l'allumage suivant c'est encore différent ce sont les colonnes qui s'allument avec les lampes mais plus le plafond et la scène.... idem pour ETEINDRE ...)...

-
- Administrateur du site
Je pense avoir une idée de l'origine de ces soucis. Pouvez vous me transmettre votre pseudo et mot de passe (à support@hc-skipper.com) afin que je regarde la config de votre compte. Je vous fais une retour asap.
-
Merci, les infos sont envoyés.
Les scénes ont le même soucis . C'est une épidémie? lol
Les scénes ont le même soucis . C'est une épidémie? lol
-
- Administrateur du site
La terminologie "Scènes" vient des produits FUTRONIX pour lesquels cet écran était exclusivement dédié. Ce n'est que récemment que j'ai élargi les fonctionnalités de cet écran à d'autres types de produits comme les box domotiques par exemple.sudeephc wrote:En fait la notion de "scène" m'induisait en erreur car dans un systéme de gestion centralisé habituel, les "scénes" sont des situations dans lesquelles sont enchainés des actions (scéne1 "Projection": extinction plafond/extinction lampes/ouverture rideaux/allumage promo/lancement lecture dvd , par exemple )
Je pense avoir corrigé ce problème. Il faut toutefois refaire l'apprentissage car toute la commande n'était pas enregistrée. Confirmez-vous que cela fonctionne maintenant ?sudeephc wrote:De toute façon j'ai des bugs avec les "modules" qui aprés configuration et test des boutons lors de la configuration , ne transmettent aucune info depuis l'interface graphique lorsqu'ils sont cliqués...(alors que chacun lors de la config fonctionne...)
Je suis quasiment certain que le problème vient du temps de pause trop court entre les commandes. Une commande ne peut être envoyée au LM que lorsque la led s'est éteinte, c'est à dire que la précédente commande a été correctement transmise.sudeephc wrote:et j'ai également des bugs avec els sequences generales qui ont chacunes 4 ordres et ne les executent pas totalement (ALLUMER: plafond et lampes ok une foi sur deux mais scéne et colonnes non , puis a l'allumage suivant c'est encore différent ce sont les colonnes qui s'allument avec les lampes mais plus le plafond et la scène.... idem pour ETEINDRE ...)...
Essayez en mettant 1-2 secondes de pause. Si cela fonctionne alors diminuez ce temps de pause de moitié et refaites le test. Ainsi de suite jusqu'à ce que la pause soit la plus courte possible.