HCS en mode déconecter

Post Reply
clone

HCS en mode déconecter

Post by clone »

Maintenant que jai terminer ma configuration de mon system je voudrais passer en mode déconecter et en meme temp utiliser un PC autre que celui qui a servi a configurer le system comme serveur central, jai déja fait cette étape et mis en euvre un serveur et jai récuperer les fichier de config donc pour ca sa semble etre ok, mais mantenant comment je fait pour connecter un des PC qui sont dans les salles ( jais configurer 4 salle qui on tous un PC locale ) vers le nouveau serveur central locale, jai fait une tentative avec la procedure de récuperation du fichier de registre mais sa N'a pas fonctionner puisque quand j'ouvre HCS avec le fichier .REG de mon serveur locale HCS ne s'ouvre pas et tombe en erreur, si j'aplique le fichier .REG du mode connecter sa fonctionne comme avant avec la connection du serveur de HCS. donc est-ce que le mode Multiroom fcntionne en mode déconecter ou bien il y a une étape que jai oublier dans le procesus pour le mode déconecter

Merci

Claude.
lagommette
Administrateur du site

Re: HCS en mode déconecter

Post by lagommette »

Bonsoir,

Il y a deux solutions à votre projet.

Opérations à réaliser quelle que soit la solution choisie:
- Installer HCS sur les 4 postes. Il n'est désormais plus nécessaire de recopier le fichier de configuration du profil (*.reg). A l'installation, il suffit en effet de préciser en plus du pseudo et du mot de passe, votre n° d'inscription. Dans l'onglet "Multi-room" de l'écran "Mon compte", il faut sélectionner sur chacun des PC la salle qu'il doit piloter dans la liste "Mode de contrôle / Fixe pour". De cette façon, le PC sera uniquement dédié à la salle qu'il doit piloter et l'interface ne proposera pas les boutons des autres salles.

1: Vous devez ensuite installer un serveur web ou bien en fonction du système d'exploitation de votre PC activer le serveur web interne (pour plus de précision, veuillez-vous référer à l'annexe de la documentation) sur/de CHAQUE PC.
Ensuite, depuis les onglets "Interface / Général" basculez en mode déconnecté chacun de vos PC.

2: Installer/activer un serveur web sur l'un des PC. Depuis les onglets "Interface / Général" basculez en mode déconnecté ce PC. Sur les autres PC, dans la zone URL, saisir l'adresse IP du PC devant servir de serveur puis basculer en mode déconnecté. Attention, cette seconde solution doit en principe fonctionner mais je ne l'ai jamais fait. Je vous la propose car elle ressemble à ce que vous avez tenté de faire mais elle ne me semble pas pratique et je n'en vois pas directement l'intérêt.

Attention, si vous pilotez vos équipements avec des modules IRTrans, vous devez impérativement installer la suite logicielle IRTrans sur chaque machine et recopier tous les fichier .rem qui se trouvent dans le répertoire /remotes du répertoire d'installation IRTrans du PC à partir duquel la configuration a été faite vers les répertoires de même nom des autres PC. Vous pouvez aussi tenter de faire pointer les IRTrans vers l'IRTRansTray du PC serveur. J'ai réussi à le faire une fois pour un utilisateur.

N'hésitez pas à nous faire un retour !
Post Reply