aprentisage des codes IR avec Global Caché

lycos62

Re: aprentisage des codes IR avec Global Caché

Post by lycos62 »

j ai fait un essai avec le code de mon tv qui est un Phillips et qui était dans la base de donnée et les codes sont connus(grâce à la communauté)
et bien tout fonctionne ...donc ce n'est pas un pb de communication entre HCS et le global caché mais plutôt un pb d'apprentissage... ;)
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Une fois le code récupéré sous iLearner, il suffit de le coller tel quel dans HCS. L'assistant se chargera de le mettre en forme pour qu'il soit utilisable par toute la communauté.
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

@Tout le monde
Attention de ne pas allez trop loin dans la configuration de votre interface car avec la 7.2, les équipements déclarés pendant la période d'essai ne seront plus accessibles une fois la licence acquise.
lycos62

Post by lycos62 »

ok merci ,
après plusieurs essais j'ai compris,ça fonctionne...
dommage que je n'arrive pas a faire fonctionner ilearner pour capter un code IR ,car quand je prends certains de mes codes raw dans my database de prontoédit ceux sont des datacode donc peu pas faire un copier coller ensuite dans ilearner...
mais je vais bien trouver une solution...
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

lycos62 wrote:dommage que je n'arrive pas a faire fonctionner ilearner
Comment faites vous l'apprentissage alors ? Vous ne voulez pas plutôt parler de iConvert ?

Avez vous jeté un oeil ici ?
lycos62

Post by lycos62 »

en fait je prends les codes ,soit hex ou raw grâce à ma database de pronto édit,je les converti en code global caché grace à iconvert,je les teste avec ilearn puis les sauvegarde,toujours avec ilearn.

le souci c'est que avec la pronto j'avais réussi à trouver des codes IR grâce a la database de pronto (des fonctions de mon ampli, par exemple les modes surround) qui ne font pas parti de la télécommande d'origine(en fait ce sont des raccourcis à certaines fonctions directes sans passer par le menu),donc que je ne peux apprendre le code ...
or ces codes la ne sont pas visible (j'entends par la que je ne vois pas le code HEX OU RAW dans la database vu que c'est un code que je n'ai pas appris avec la fonction apprentissage de la pronto )donc je ne peux les convertir...
ce n'est pas très clair tout ça! :(
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

lycos62 wrote:or ces codes la ne sont pas visible (j'entends par la que je ne vois pas le code HEX OU RAW dans la database vu que c'est un code que je n'ai pas appris avec la fonction apprentissage de la pronto )donc je ne peux les convertir...
Si vous ne pouvez pas les convertir, vous pouvez toujours en faire l'apprentissage avec iLearn et votre Pronto. Votre pronto peut donc toujours vous servir !

Si vous avez un soucis d'utilisation de iLearn, envoyez moi une copie d'écran de celui-ci juste avant d'effectuer l'apprentissage. Peut être verrai-je qque chose.
Post Reply