Je m'y colle

Post Reply
info@39

Je m'y colle

Post by info@39 »

Bonjour à tous

Je suis en train de tester la démo en vue de la mettre en pratique sur une installation plus importante

Je suis en train de configurer HC-SKIPPER pour ma FREEBOX V5 via HTTP pour tester un peu tout.

Problème: je met l'URL de ma freebox HD avec le code télécommande mais impossible de lancer le module AV-Freebox ADSL j'ai l'erreur suivante:
"Aucune destination possible "

URL :http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?code=moncode&

S vous pouviez m'éclairer

Merci :D
lagommette
Administrateur du site

Re: Je m'y colle

Post by lagommette »

Bonjour,

La freebox est considérée par HC-SKIPPER comme une Source.

Il faut que vous déclariez également une Destination:
Une TV, un vidéoprojecteur, un moniteur etc.

HC-SKIPPER pourra ensuite afficher les télécommandes en relation avec l'activité demandée.

cdt,

lagommette
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Bonjour,

Cela fonctionne-t-il mieux maintenant ?

cdt,

lagommette
info@39

Post by info@39 »

Bonjour et merci ;)

en effet cela me semble logique

Par contre tant que je n'ai pas mon module irtrans je ne peux pas selectionner de destination vers TV. Est ce correct ?
Je prévois l'utilisation sur iPad avec un module irtrans wifi

Sinon autre question, j'ai vu qui est possible de créer des séquences d'actions personalisables en fonction de ce que l'on souhaite faire:Par exemple tout démarrer ou tout éteindre dans Audio/Video .Pouvez vous me confirmer que je puisse executer ce type de commande a savoir:
Je veux que lorsque je change de télécommande décodeur SAT1 vers decodeur SAT2 le décodeur SAT 1 s'éteigne ? et inversement...

Merci pour vos lumières et votre travail.C'est passionnant !!! :D
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Bonsoir,
info@39 wrote:Par contre tant que je n'ai pas mon module irtrans je ne peux pas selectionner de destination vers TV. Est ce correct ?
Non, vous pouvez construire votre interface sans avoir d'émetteur. Mais elle sera factice. Tout du moins pour les équipements pilotés en IR.
info@39 wrote:Sinon autre question, j'ai vu qui est possible de créer des séquences d'actions personalisables en fonction de ce que l'on souhaite faire:Par exemple tout démarrer ou tout éteindre dans Audio/Video .Pouvez vous me confirmer que je puisse executer ce type de commande a savoir:
Je veux que lorsque je change de télécommande décodeur SAT1 vers decodeur SAT2 le décodeur SAT 1 s'éteigne ? et inversement...
Il existe deux type de séquences:

Les standards:
- Les macros standards A/V permettent en effet de "Tout démarrer" ou de "Tout arrêter". Elles sont matérialisées par les deux boutons situés dans le bandeau haut sous la barre de module "Audio/vidéo". Leur affichage et ce quelles déclenchent sont fonction de l'activité en cours.
- Les macros standards A/V permettent également de déclencher une suite d'actions sur démarrage ou arrêt d'une activité. Une distinction étant faite entre le démarrage/arrêt d'une activité depuis l'écran d'accueil et le démarrage/arrêt d'une activité depuis le module audio/vidéo (appelé respectivement "Totale" et "Partielle" dans l'interface de configuration écran "Séquences"). Ces macros n'ont pas de représentation physique dans l'interface graphique.

Les avancées:
- Les macros avancées A/V permettent de déclencher une suite d'actions ou bien de "surcharger" l'aspect graphique d'une actions standard par sa propre création (ajout d'icône, utilisation des 27 modèles de la skin etc.). Elles sont physiquement positionnées dans les télécommandes.
- Elles peuvent être couplées à une séquence domotique et peuvent également être planifiées (demander à fullman, c'est lui l'expert ;) ).

Maintenant, la réponse à votre question:
Apparemment, vous avez deux décodeurs SAT. Ils sont de la même catégorie. Le fait de passer de l'un à l'autre ne modifie donc pas l'activité et aucune macro ne sera déclenchée. Vous pourriez faire en revanche une macro avancée de type séquence pour allumer le SAT1 et éteindre le SAT2 et une autre qui ferait l'inverse puis placer ces boutons sur les télécommandes respectives. Mais je ne le conseille pas sauf si le code IR pour allumer est différent de celui pour éteindre. Car en effet, il n'y a pas de mémorisation d'état et il est impossible en infrarouge de connaître l'état d'un appareil. Par conséquent, si le SAT2 est éteint alors qu'il devrait être allumé, le fait d'allumer le SAT1 aura pour conséquence d'allumer également le SAT2. CQFD ;)

Je pense néanmoins que vous avez matière à vous amuser et à créer des séquences qui vous faciliteront la vie !

Cdt,

lagommette
info@39

Post by info@39 »

Merci pour ces explications claires et précises.

J'ai bien tout compris.Reste à voir si le code allumer/éteindre sera le même ou non.Je le saurais à l'apprentissage des télécommandes.
Je pense démarrer sur des choses simples qui fonctionnent puis me compliquer la tâche avec des séquences par la suite.

Je vous tiens informé de l'avancée de mon installation dans les prochains jours.

En tout cas merci pour votre disponibilité et votre réactivité. ;)

Cdlt
info@39

Post by info@39 »

J'ai configuré une interface Destination Factice et en effet cela va beaucoup mieux.

J'ai pu tester différentes choses c'est tout simplement excellent. :)
Post Reply