module usb ou wifi?

Post Reply
LOBO91

module usb ou wifi?

Post by LOBO91 »

bonsoir à tous,
c'est fait j'ai enfin pu acheter ma tablette..... une azus prime transformer tf201 ICS (simple comme nom :) )
alors mon instal aujourd'hui:
un projecteur mitsu- ir ou rs 232
ampli av onkyo- ir
integre hifi advance- ir
ampli advance- trigger
sms velodyne- trigger
dvd onkyo- ir
pchc- rf

j'ai deja un irtrans USB, mais je viens de m'apercevoir qu'avec un tablette l'ethernet ou le wifi est "obligatoire" :cry:

mais comme lagomette le sais, je ne suis pas quelqu'un de simple.... alors voila, pour mon retour, ma premiere demande:
vu que j'ai un autre pc sur lequel je veux mettre hcskipper, et qu'il est en reseau avec la tablette, serait-il possible lui envoyer les ordres wifi pour qu'il dirige l'irtrans USB ?
lagommette
Administrateur du site

Re: module usb ou wifi?

Post by lagommette »

Hello LOBO91 :)
LOBO91 wrote:c'est fait j'ai enfin pu acheter ma tablette..... une azus prime transformer
J'ai la première version de l'azus transformer et je l’adore même si c'est un peu moins convivial que l'iPad.

J'allais te répondre non lorsqu'une idée m'est venue: Si tu essayais de renseigner dans le champ "adresse IP" (écran Mon Compte/Emetteur/IRTrans, l'adresse IP de ton PC où se trouve l'IRTrans Serveur ? Si cela ne fonctionne pas alors malheureusement, il n'est pas possible de piloter HC-SKIPPER PC depuis HCSa.

En revanche, comme tu aimes les choses compliquées (ce n'est pas moi qui le dit ;) ) tu peux en revanche piloter ton PC depuis la tablette avec une app de prise de contrôle à distance. Cela fonctionne, je l'ai déjà fait. C'est la solution que je proposais à l'époque lorsque HCSa n'était pas encore disponible.

Tiens nous informé !

A bientôt,

lagommette
LOBO91

Post by LOBO91 »

salut lagomette,
toujours aussi reactif !! 8-)
je dis ça, mais j'en etais sur... :D
alors je tes ton idée, et je reviens dire ce qu'il en est!
merci à plus!
LOBO91

Post by LOBO91 »

alors j'ai testé avec l'adresse IP dans la config irtrans......... et non ça ne marche pas!! domage
pour les applis de prise de controle, j'ai deja utilisé ultra vnc, mais la reactivité n'est pas geniale!!
alors je crois que je vais investir dans un module wifi (plus de place ethernet!!). Lequel serait indiqué, sachant que j'ai pas mal d'appareil dispersés?
Et maintenant une autre question:
j'ai ampdroid comme appli pour mediaportal. avec, je peu allumer et commander les fonctions du pchc. C'est une connexion http, qui en plus renvoie les infos du media sur la tablette.
ma question est, puisque hcs fonctionne en http, est-il possible de faire la meme chose sur la telecommande "pchc", ou peut-etre un genre de switch entre hcsa et ampdroid?
quand je dis que je suis un peu compliqué!! :D
dsl Sir Lagommette
LOBO91

Post by LOBO91 »

bonjour et bonnes vacances à tous,
comme beaucoup, je n'ai pas trop les sous pour acheter un irtrans wifi !!! :(
alors en attendant de faire des economies, je regardes de droite de gauche ce qui peu ce faire, dans des prix plus abordable.
et j'ai vu ça

http://www.maison-et-domotique.com/prod ... en-reseau/

est-ce que c'est un produit qui pourrait etre compatible avec hc skipper?

Aussi, avec toute les fonctionnalités HCSa, je me dit qu'il est fort possible de diriger mon pchc (qui est en reseau avec le pc maitre de hcs) en tcp/ip !!
alors, en regardant j'ai vu ça...

http://www.team-mediaportal.com/extensi ... te?lang=en

pourais-je envoyer des ordres ip par un telco hcs ?

c'est juste un peu de devoir de vacances pour Lagomette, j'ai peur qu'il s'ennuie un peu sinon!!! :D
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Salut Lobo91,

HCS peux tout à fait envoyer des commandes HTTP, que ce soit depuis la section A/V ou bien depuis la section domotique. C'est par ce biais que certains (dont moi) contrôlent leur Freebox. Le seul hic est que le kira128 n'est pas un appareil A/V. C'est un émetteur, et il n'est pas référencé dans HCS en tant que tel. Un tel référencement serait possible mais c'est du boulot. Et de côté là, j'ai de quoi faire à partir de la rentrée. Mais si vous êtes plusieurs à être intéressés par cet émetteur alors je ferai un effort ;)

Maintenant, tu n'es pas obligé de prendre un IRTrans wifi. Le modèle Ethernet devrait en principe faire l'affaire. Son intégration sera en revanche un peu plus contraignante du fait du câble RJ.

Par ailleurs, je réfléchi à un système qui permettrait depuis la tablette d'envoyer des commandes HCS à la version PC qui transmettrait alors ensuite aux émetteurs connectés, dans ton cas un IRTRans USB. Mais c'est encore dans les cartons.

Bonnes vacances à tous !

lagommette
Mbat74

Post by Mbat74 »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide ... Je ne sais plus quoi faire ou plus précisément quel module IR choisir ???

Mon cahier des charges :

Piloter par ce soft, HCa qui a l'air top mon home cinéma...

Équipement : plasma panasonic, ampli A/V denon, DVB ( Sat) Samsat, tablette pour l'instant un IPad qui me sert pour faire les tests mais ensuite j'utiliserai une tablette dédiée sous Android.

Bien entendu tout est en Infra rouge

Par contre, je n'y connais pas grand chose...

Quel module IR choisir, global ou IR trans ?

J'ai un meuble dans lequel est rangé l'ampli et le Samsat mais comme ça chauffe, je suis contraint de laisser le meuble ouvert...

J'aimerai piloter cela par Wifi mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une solution qui me permettrai de fonctionner en déconnecté.

Est ce que quelqu'un pourrait me guider dans ces choix ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Bonjour Mbat74 et bienvenue !
Mbat74 wrote:J'aimerai piloter cela par Wifi mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une solution qui me permettrai de fonctionner en déconnecté.
Attention, le terme de "mode déconnecté" pour HCSi ou HCSa ne signifie pas que la tablette ne sera pas connectée au wifi. Cela signifie en fait que l'application n'interroge pas la base de données centralisée de HC-SKIPPER pour afficher les éléments de l'interface graphique mais utilise la base de données locale à la tablette. Cette dernière étant constituée au moment de la bascule du mode connecté au mode déconnecté.
Mbat74 wrote:'ai un meuble dans lequel est rangé l'ampli et le Samsat
Il est important de préciser l'emplacement de ce meuble dans la pièce. Est il situé sous le plasma ? Cette information est importante car elle détermine si tous les appareils se trouveront dans le champ d'émission de l'émetteur infra rouge. Dans le cas contraire, il faudra peut être utiliser un ou plusieurs câbles de report infrarouge.

Concernant le choix de l'émetteur, je vous invite dans un premier temps à consulter les posts suivants:
IRTrans ou GlobalCache
HCS et HCSA

Quel est le nombre exact d'appareil à piloter ?

Dans l'attente de votre retour.
Post Reply